fbpx

7 Bénéfices de la signature électronique pour gagner en efficacité en entreprise

Partagez   | 

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

En 2020, les routines de milliers d’entreprises ont été bouleversées du jour au lendemain. La nouvelle réalité a forcé maintes sociétés à trouver de nouveaux outils pour continuer de faire leur travail, protéger leurs employés et servir leurs clients, sans contact.

L’année 2021 sera l’année de la relance, et les PME qui réussiront à accélérer la modernisation de leur environnement de travail et leurs processus seront celles qui se démarqueront.

Le télétravail : la nouvelle normalité

Aujourd’hui, le télétravail est devenu la nouvelle norme et implique de nombreux changements importants. Comment assurer la continuité des opérations quand les bureaux physiques tels qu’on les connaît n’existent plus ? La solution : la signature électronique.
La signature électronique est un moyen efficace pour rationaliser vos anciens processus de travail et ainsi favoriser le développement de votre entreprise. La signature électronique comporte de nombreux bénéfices tant à l’interne qu’à l’externe. En voici sept.

Les bénéfices de la signature électronique :

1. Réduire la paperasse

Selon une étude publiée par Kronos en 2016, les entreprises canadiennes perdent chaque année 88 milliards de dollars en travail administratif inutile lié à la paperasse. Cela équivaut à un coût annuel de 4 934 $ par employé. En éliminant les documents papier inutiles, vous gagnez du temps et vous facilitez le travail de votre équipe.

2. Économiser de l’argent

Le coût associé aux envois papier traditionnels est depuis longtemps considéré comme une dépense incontournable. Or cela peut représenter des coûts très élevés : les coûts directs associés au papier, à l’impression, à la poste, etc. ainsi que les coûts indirects associés à la manutention des dossiers et les heures perdues en attendant la finalisation. L’adoption de la signature électronique réduit ou élimine tous ces coûts.

Accélérez l'obtention des signatures électroniques avec l'appli eZsign

3. Gagner du temps

Avant la signature électronique, recueillir une signature manuscrite pouvait prendre des jours, voire des semaines. Aujourd’hui, votre équipe peut faire signer des documents en quelques minutes. Selon nos données, environ 50 % des documents envoyés pour signature électronique sont signés en 15 minutes et la grande majorité (plus de 80 %) sont signés en moins de 24 heures. Imaginez toutes les heures économisées au bout d’un an !

4. Renforcer la sécurité

En profitant des avancées technologiques ces dernières années, la signature électronique est encore plus fiable et sécurisée que la signature manuscrite. La sécurité est régie par de multiples lois, normes et règlements pour assurer l’identité des signataires et la conservation des documents. Le résultat : des signatures légales qui tiennent même devant les tribunaux, vous assurant la tranquillité d’esprit.

5. Vous concentrer sur ce qui compte vraiment

Avec toutes vos économies de temps et d’argent grâce à la signature électronique, vous aurez encore plus de ressources pour axer vos efforts sur l’innovation et les activités stratégiques. Que feriez-vous avec 10 heures productives de plus chaque mois ?

6. Améliorer la satisfaction client

Aujourd’hui, les clients s’attendent à la réactivité. Le monde n’appartient plus à ceux qui se lèvent tôt, il appartient à ceux qui répondent le plus vite. Alors quoi de mieux pour régaler vos clients que de pouvoir leur envoyer des documents importants pour signature instantanément en seulement quelques clics, sans avoir à passer par le bureau ? Ils peuvent signer en toute confiance sur leur portable ou téléphone mobile, peu importe où ils se trouvent.

7. Fidéliser vos employés

Les entreprises les plus performantes sont celles qui considèrent leurs employés comme des clients internes. Mettre les meilleurs outils à leur disposition est un moyen sûr d’augmenter la satisfaction du personnel, et l’élimination des tâches fastidieuses est essentiel pour faciliter leur vie et les impliquer plus profondément dans le succès de l’entreprise.

Fiez-vous à eZsign, une société 100 % québécoise, pour saisir cette occasion et intégrer la signature électronique dans vos flux de travail.

Découvrez nos tarifs flexibles

>>> Essayez l’appli eZsign Gratuitement <<<

Ce site web utilise des témoins (cookies). Nous le faisons pour vous offrir un meilleur contenu et pour améliorer nos communications. Veuillez sélectionner « OK » pour accepter le recours aux cookies. Nous prenons votre vie privée très au sérieux et nous ne partagerons pas vos renseignements. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.