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Foire aux questions

Consultez notre foire aux questions ci-dessous pour trouver les réponses à vos questions.

IMPORTANT ! Êtes-vous un utilisateur d’eZsign du secteur de l’immobilier tel qu’un courtier, un administrateur ou uncourtier/propriétaire ? Si oui, veuillez consulter notre FAQ pour l’immobilier en cliquant ici.

Utilisateur d’eZsign ? Voir ci-dessous.

Vous n’avez pas besoin d’annuler votre essai gratuit d’eZsign. Lorsque les 30 jours d’essai gratuit seront écoulés, votre compte sera automatiquement désactivé. Vous recevrez des courriels de rappel, mais vous pouvez les ignorer ou vous désinscrire de la liste (dans le pied de page du courriel.

Connectez-vous à votre compte eZsign et cliquez sur l’icône contenant vos initiales. Saisissez vos informations de paiement.

Si vous vous êtes abonné(e) via notre site Web avant le 1er juin 2024, utilisez le code client « ez20 ». Si vous vous êtes abonné(e) après le 1er juin 2024, utilisez le code client « ez24 ».

Si votre compte eZsign est fourni par votre organisation, veuillez contacter votre administrateur et il/elle pourra vous fournir votre code client.

La majorité du temps, quand cette situation survient c’est parce qu’il y a un document dans votre dossier dans lequel vous n’avez pas ajouté de bloc de signature. Si vous avez téléchargé plusieurs documents dans votre dossier, tous les documents doivent contenir un bloc de signature.

Oui. Commencez votre session de signature en créant un dossier, ce qui vous permettra ensuite de télécharger le document que vous devez faire signer.

Vous pouvez ajouter autant de documents que vous voulez dans votre dossier. Remarque : vous devez ajouter un bloc de signature à chaque document. eZsign ne vous laissera pas faire l’envoi si chaque document ne comporte pas au moins un bloc de signature.

Commencez une session de signature en créant un dossier. Vous pourrez ensuite télécharger directement un document depuis votre appareil via l’option « Ajouter des fichiers ». Vous utilisez l’ancienne application ? Pour ajouter un document dans un dossier, allez dans la section Liste des documents >> cliquez sur l’icône + >> ajoutez un fichier en suivant les informations sur l’écran.

Allez dans l’onglet du dossier eZsign. Sous l’onglet Étape, filtrez avec l’option « Expiré ». Cliquez sur le dossier expiré. Une fois que vous êtes dans le dossier, cliquez sur les 3 points et sélectionnez « Modifier les informations du document ». Vous pourrez alors modifier la date limite du document.

Vous utilisez l’ancienne application ? Accédez à la liste des dossiers eZsign et recherchez le document expiré que vous souhaitez renvoyer. Cliquez sur l’icône d’édition (crayon). Changez la date,  soumettez et renvoyez les documents.

Lors de la création d’un signataire, sélectionnez un type d’authentification avec téléphone ou texto. Cliquez sur CA (situé dans la zone de texte où vous entrerez votre numéro de téléphone) et vous verrez une liste déroulante avec tous les pays ainsi que leurs codes pays respectifs.

Vous utilisez l’ancienne application ? Lors de la création du signataire, cliquez sur l’icône du drapeau et changez-le en icône de globe terrestre. Entrez le numéro de téléphone international complet, sans espaces, ni tirets. Vous n’avez pas besoin d’ajouter 011 pour les numéros de téléphone internationaux.

Si un signataire affirme qu’il n’a pas reçu le courriel eZsign que vous lui avez envoyé, c’est probablement pour l’une de ces raisons :

  • Une erreur a été commise lors de la saisie de l’adresse courriel.  Dans ce cas, il suffit de corriger et d’envoyer à nouveau le courriel. 
  • Si l’adresse courriel est correcte, envoyez à nouveau les documents en utilisant le processus habituel d’envoi des documents. également à votre client de vérifier sa boîte de réception de pourriels.
  • Une modification a été apportée au fichier et le lien n’est plus valide.  Lorsque cela se produit, il suffit d’ « Envoyer les documents » à nouveau.

Attention ! Le non-signataire pourra voir tous les documents signés dans le dossier.

Lorsque vous ajoutez un signataire, assurez-vous que la case « Toujours envoyer une copie de chaque document eZsign signé » est cochée.

Vous utilisez l’ancienne application ? Il s’agit simplement de cocher une petite case à côté du nom de la personne afin d’avoir l’assurance que le système fera l’envoi souhaité ! Désormais, cette personne recevra automatiquement les documents signés dès qu’ils seront complétés.

Lorsque vous ajoutez un document à signer à votre compte eZsign, la validité par défaut du lien du document est désormais de 5 jours. Il existe également une option pour modifier la validité du lien de 1 à 60 jours.

Lorsque vous envoyez un document, par défaut, le signataire recevra des rappels quotidiens indiquant qu’un document doit être signé. Vous pouvez choisir de changer cette fréquence à : aucune, quotidienne ou une fois par semaine.

Créez des modèles pour les documents que vous envoyez fréquemment pour signature.

Rendez-vous sur l’onglet Modèles eZsign dans la colonne de navigation de gauche et cliquez sur Nouveau modèle eZsign pour créer votre modèle.

Vous utilisez l’ancienne application ? Placez les blocs de signature comme vous le feriez lors de la préparation du document à envoyer pour signature et enregistrez-le en tant que modèle. Désormais, à chaque fois que vous enverrez ce même type de document, vous n’aurez plus besoin d’ajouter manuellement les blocs de signature. Il suffit de charger le modèle, d’attribuer un rôle à chaque signataire et d’envoyer.

Dans l’onglet de votre Dossiers eZsign, cliquez sur le menu déroulant dans la colonne « Étape » et sélectionnez vos options.

Contactez notre équipe de vente au 1-844-EZSIGN1 (1-844-397-4461) pour discuter des intégrations.

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Rendez-vous sur votre compte eZsign et cliquez sur l’icône «?» afin de créer un billet pour votre demande.