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Êtes-vous passionné par les communications et la technologie? Recherchez-vous un emploi qui ait du sens et un véritable impact? Rejoignez-nous chez Les Solutions eZmax inc. dans un nouveau rôle clé en tant que Responsable des communications produits. Devenez le chef d’orchestre des communications pour nos logiciels eZmax et eZsign, touchant tous nos utilisateurs à travers le Canada.

Fondée en 2005, notre entreprise québécoise est un leader canadien dans le développement de logiciels de comptabilité et de gestion des transactions pour divers secteurs, principalement l’immobilier. Depuis 2013, nous proposons également une solution de signature électronique sécurisée et efficace grâce à eZsign.

En tant que Responsable des communications produits, vous serez chargé de créer et d’améliorer le contenu informatif pour les utilisateurs de nos logiciels, en mettant en valeur les fonctionnalités de nos produits. Vous collaborerez avec des équipes multidisciplinaires pour développer des stratégies de communication innovantes, en plus de travailler sur divers projets en lien avec les communications.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ NOUS ?

  • Faire partie d’une entreprise d’ici, rayonnant à travers tout le pays
  • Intégrer une petite équipe passionnée (+/- 25 collègues), fière de ses produits et axée sur le service client
  • Avoir un emploi 100% télétravail avec la possibilité de travailler à l’étranger
  • Profiter d’un horaire stable de 40 heures/semaine en 4 ou 5 jours (au choix) avec une flexibilité d’horaire
  • Bénéficier d’une grande autonomie et liberté dans votre travail
  • Participer biannuellement à des activités sociales avec ses collègues en présentiel (« en vrai »)
  • Évoluer dans un environnement axé sur l’entraide et l’apprentissage continu
  • Joindre une PME en pleine croissance, offrant des perspectives d’évolution professionnelle
  • Obtenir l’équipement bureau complet pour une expérience de travail confortable et fonctionnelle
  • Faire une réelle différence dans la vie quotidienne de nos clients, vos clients!

PRINCIPAUX DÉFIS

  • Concevoir et maintenir un calendrier de communication stratégique pour nos produits, garantissant des interactions régulières avec nos utilisateurs
  • Collaborer avec les équipes de développement produits pour traduire les fonctionnalités et les évolutions des logiciels eZmax et eZsign en messages clairs
  • Élaborer et mettre en œuvre des processus pour informer régulièrement notre équipe et nos utilisateurs des changements et nouveautés, via notre site web et notre application
  • Rédiger et réviser du contenu de qualité qui reflète les améliorations de nos produits
  • Mener des projets tels que le développement d’une trousse d’accueil pour les nouveaux utilisateurs, la réalisation de sondages clientèle et la coordination de groupes de discussion pour améliorer nos produits
  • Développer des stratégies avec l’équipe marketing pour promouvoir les ventes additionnelles et croisées, tout en consolidant notre position sur le marché
  • Assurer la traduction des documents crées du français à l’anglais et vice versa, en veillant à la cohérence du ton, du style rédactionnel et de l’exactitude du contenu
  • Soutenir tous les départements dans leurs besoins de communication en concevant, rédigeant et révisant la documentation et le contenu des différents projets

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en communication, rédaction ou domaine connexe
  • Minimum deux (2) à trois (3) années d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience B2B dans le secteur de la technologie (un atout)
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais (bilinguisme essentiel)
  • Bonnes connaissances de la suite MS Office et aisance avec l’informatique
  • Expérience avec HubSpot et les outils de gestion de contenu (CMS)

COMPÉTENCES/QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à expliquer des sujets complexes de manière simple et concise
  • Rigueur et souci du détail
  • Créativité et innovation
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Autonomie et débrouillardise
  • Flexibilité pour s’adapter aux priorités changeantes
  • Orienté vers le service client/utilisateur

Prêt à devenir la voix de notre entreprise? Postulez dès maintenant sur LinkedIn. Merci de soumettre votre profil en anglais et en français, accompagné d’une lettre de présentation.