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Le top 5 des utilisateurs eZsign

Voici quelques questions fréquemment posées par les utilisateurs de la signature électronique eZsign. Consultez-les ci-dessous.

1. Mon client me dit ne pas avoir reçu le courriel. 

Premièrement, demandez à votre client de s’assurer que le courriel n’est pas entré dans sa boite de pourriels/indésirables. 

Si ce n’est pas le cas, allez vérifier dans votre dossier eZsign que l’adresse courriel que vous avez entrée pour ce contact est bonne. Validez cette adresse courriel avec votre client. 

Si vous devez modifier l’adresse courriel. Cliquez sur l’icône de modification du contact, mettez à jour les coordonnées du client et traitez. Il est très important d’envoyer les documents une nouvelle fois. Ainsi, cliquez sur le bouton envoyer les documents.

2. Pourquoi je ne vois pas le bouton envoyer les documents?

Si vous ne voyez pas le bouton pour envoyer les documents, c’est parce que dans la liste de vos documents de ce dossier, il y a un ou plusieurs documents sur lesquels vous n’avez pas ajouté de blocs de signatures. Vous devez simplement vous assurer que chaque document à des blocs de signatures afin de pouvoir les envoyer. 

3. Comment modifier l’adresse courriel ou le numéro de téléphone d’un signataire ?

Si vous devez modifier l’adresse courriel ou le numéro de téléphone d’un signataire, cliquez sur l’icône de modification du contact, mettez à jour les coordonnées du signataire et traitez. Si vous avez modifié le courriel, il est très important d’envoyer les documents une nouvelle fois. Ainsi, cliquez sur le bouton envoyer les documents. 

Si le signataire est connecté, vous ne pourrez pas le modifier. Le signataire peut se déconnecter en utilisant le lien prévu à cet effet dans son interface. Les sessions ont une durée maximale de 30 minutes alors vous pouvez aussi attendre que celle-ci expire. 

Si vous n’avez pas sélectionné l’authentification « par courriel seulement » pour ce contact, vous avez la possibilité de déconnecter le signataire si vous le désirez. Cliquez sur l’icône de bonhomme et dans le coin droit de la page web qui s’ouvre, cliquez sur déconnexion. 

Vous pourrez par la suite continuer avec la modification du contact.

4. Comment annuler ou modifier un document déjà envoyé, mais non complété?

Vous devez retourner dans votre dossier eZsign. Rendez-vous à la section statut des signatures. Vis-à-vis le document que vous désirez annuler ou modifier, sélectionnez l’action (dans le menu déroulant) modifier la signature. 

Le système affichera alors un message vous prévenant que toutes signatures déjà apposées sur ce document seront perdues si vous poursuivez. Vous devez confirmer que vous désirez continuer. 

Les icônes vous permettant de modifier les blocs de signatures ou de supprimer le document redeviendront alors accessibles. 

5. Comment envoyer un document à un client anglophone ? 

Lorsque vous ajoutez le signataire, assurez-vous de sélectionner anglais comme langue. Toutes les instructions seront alors envoyées en anglais à ce signataire. 

Vous cherchez plus de conseils ? Lisez notre article sur les conseils eZsign.

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