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Foire aux questions

Consultez notre foire aux questions ci-dessous pour trouver les réponses à vos questions.

IMPORTANT ! Êtes-vous un utilisateur d’eZsign dans le secteur de l’immobilier tel qu’un courtier, un administrateur ou un courtier/propriétaire ? Si oui, veuillez consulter notre FAQ pour l’immobilier en cliquant ici.

Utilisateur d’eZsign ? Voir ci-dessous.

Vous n’avez pas besoin d’annuler votre essai gratuit d’eZsign. Lorsque les 10 jours d’essai gratuit seront passés, votre compte sera automatiquement désactivé. Vous recevrez des courriels de rappel, mais vous pouvez les ignorer ou vous désinscrire de la liste (dans le pied de page du courriel).

Connectez-vous à votre compte eZsign et cliquez sur paramètres. Saisissez vos informations de paiement.

Vous utilisez l’ancienne application ? Cliquez sur Finances >> État de l’abonnement >> Abonnement annuel et suivez les informations à l’écran.

Lorsque vous vous abonnez via notre site Web, le code client est EZ20.

Si votre compte eZsign est fourni par votre organisation, veuillez contacter votre administrateur et il/elle pourra vous fournir votre code client.

La majorité du temps, quand cette situation survient c’est parce que vous avez un document dans votre dossier sur lequel vous n’avez pas ajouté de bloc de signature.

Si vous avez téléchargé plusieurs documents dans votre dossier, tous les documents doivent contenir un bloc de signature.

Oui. Commencez votre session de signature en créant un dossier et en ajoutant des signataires, ce qui vous permettra ensuite de télécharger le document que vous devez faire signer.

Vous pouvez ajouter autant de documents que vous voulez dans votre dossier.

Remarque : vous devez ajouter un bloc de signature à chaque document. eZsign ne vous laissera pas envoyer si chaque document ne comporte pas au moins un bloc de signature.

Commencez une session de signature en créant un dossier et en ajoutant un signataire. À l’étape suivante, vous pourrez télécharger directement depuis votre appareil via l’option À partir de vos fichiers.

Vous utilisez l’ancienne application ? Pour ajouter un document dans un dossier, allez dans la section Liste des documents >> cliquez sur l’icône + verte et blanche >> ajoutez un fichier en suivant les informations de l’écran.

Allez dans l’onglet du dossier eZsign. Sous l’onglet Étape, filtrez par Expiré. Cliquez sur le dossier expiré. Une fois que vous êtes dans le dossier, cliquez sur les 3 points et sélectionnez Modifier les informations du document. Vous pourrez alors modifier la date limite du document.

Vous utilisez l’ancienne application ? Accédez à la liste des dossiers eZsign et recherchez le document expiré que vous souhaitez renvoyer. Cliquez sur l’icône d’édition (crayon). Changez la date, soumettre et renvoyez les documents.

Lors de la création d’un signataire, sélectionnez un type d’authentification avec téléphone ou texto. Cliquez sur CA (situé dans la zone de texte où vous entrerez votre numéro de téléphone) et vous verrez une liste déroulante avec tous les pays et leurs codes pays respectifs.

Vous utilisez l’ancienne application ? Lors de la création du signataire, cliquez sur l’icône du drapeau et changez-le en icône de globe terrestre. Entrez le numéro de téléphone international complet, sans espaces, ni tirets. Vous n’avez pas besoin d’ajouter 011 pour les numéros de téléphone internationaux.

Si un signataire affirme qu’il n’a pas reçu le courriel eZsign que vous avez envoyé, c’est probablement pour l’une de ces raisons :

  • Une erreur a été commise lors de la saisie de l’adresse courriel.  Dans ce cas, il suffit de corriger et d’envoyer à nouveau le courriel. 
  • Si l’adresse courriel est correcte, envoyez à nouveau les documents en utilisant le processus habituel d’envoi des documents. Demandez à votre client de vérifier également sa boîte de réception de pourriels.
  • Une modification a été apportée au fichier et le lien n’est plus valide.  Lorsque cela se produit, il suffit de « Envoyer les documents » à nouveau.

Attention ! Le non-signataire pourra voir tous les documents signés dans le dossier.

Lorsque vous ajoutez un signataire, assurez-vous que la case « Toujours envoyer une copie de chaque document eZsign signé » est cochée.

Vous utilisez l’ancienne application ? Il s’agit simplement de cocher une petite case à côté du nom de la personne afin d’avoir l’assurance que le système fera l’envoi souhaité ! Désormais, cette personne recevra automatiquement les documents signés dès qu’ils seront complétés.

Lorsque vous ajoutez un document à signer à votre compte eZsign, la validité par défaut du lien du document est désormais de 5 jours. Il existe également une option pour modifier la validité du lien de 1 à 60 jours.

Lorsque vous envoyez un document, par défaut, le signataire recevra des rappels quotidiens indiquant qu’un document doit être signé. Vous pouvez choisir de changer cette fréquence en : aucune, quotidienne ou une fois par semaine.

Créez des modèles pour les documents que vous envoyez fréquemment pour signature.

Rendez-vous sur l’onglet Modèles eZsign dans la colonne de navigation de gauche et cliquez sur Nouveau modèle eZsign pour créer votre modèle.

Vous utilisez l’ancienne application ? Placez les blocs de signature comme vous le feriez lors de la préparation du document à envoyer pour signature et enregistrez-le en tant que modèle. Désormais, à chaque fois que vous enverrez ce même type de document, vous n’aurez plus besoin d’ajouter manuellement les blocs de signature. Il suffit de charger le modèle, d’attribuer un rôle à chaque signataire et d’envoyer.

Dans l’onglet de votre Dossiers eZsign, cliquez sur le menu déroulant dans la colonne Étape et sélectionnez vos options.

Contactez notre équipe de vente au 1-844-EZSIGN1 (1-844-397-4461) pour discuter des intégrations.

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Rendez-vous sur votre compte eZsign et cliquez sur l’icône «?» pour créer un billet pour votre demande.