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Démêler le vrai du faux. 5 mythes sur la signature électronique démystifiés

On signe notre nom sur papier depuis plus d’un millénaire. On utilise l’ordinateur pour signer des documents depuis plus de 20 ans. Alors, pourquoi la signature électronique est-elle encore entourée d’autant de mythes et de conceptions erronées? 

Pour aider les propriétaires d’entreprise à choisir la meilleure méthode pour signer les documents, approuver les demandes et plus encore, Caroline Charbonneau, vice-présidente exécutive du développement des affaires, a récemment réalisé une série de vidéos de 30 secondes qui brisent les cinq plus grands mythes sur la signature électronique.

Premier mythe : mon entreprise n’a pas besoin de faire appel aux signatures électroniques

De nombreux propriétaires d’entreprise diront, « Je n’ai pas besoin des signatures électroniques. Elles ne me sont d’aucune utilité. » Cette croyance vient habituellement des conceptions erronées concernant l’utilisation de la signature électronique. La plupart des propriétaires d’entreprise s’étonnent en découvrant tous les usages de la signature électronique auxquels ils n’avaient pas pensé pour simplifier leurs tâches, augmenter leur rendement, réduire leurs coûts et améliorer la satisfaction des employés et de la clientèle. Par exemple :

  • Reçus de confirmation
  • Ententes de prix
  • Demandes de modification
  • Tous les formulaires des RH
  • Demandes de permis
  • Et plus encore…
 

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, les signatures électroniques ne sont plus un choix, mais une nécessité. Nous aimons aider les clients à déterminer à quelles fins ils pourraient utiliser la signature électronique. D’ailleurs, nous avons préparé des guides et des blogues adaptés à divers marchés qui expliquent la marche à suivre pour se lancer dans l’aventure de la signature électronique dès maintenant. Apprenez-en plus sur les signatures électroniques pour les ressources humaines en cliquant ci-dessous et sur les signatures électroniques pour les professionnels de la vente ici.

Deuxième mythe : les signatures électroniques coûtent trop cher

Les propriétaires d’entreprise surveillent toujours de près leurs résultats financiers. C’est donc normal qu’ils hésitent à se procurer quelque chose de nouveau. Beaucoup de propriétaires d’entreprise croient qu’il coûterait trop cher de doter leur entreprise d’une solution de signatures électroniques. Pourtant, rien ne saurait être plus loin de la vérité! 

Les signatures électroniques sont étonnamment abordables, et lorsqu’on compare leur coût aux coûts essentiels et accessoires liés au papier, à l’encre, aux envois postaux, à l’archivage de documents et à la perte de productivité, les signatures électroniques peuvent vraiment vous faire épargner de l’argent. eZsign est la solution de signature au prix le plus compétitif au Canada et possède toutes les fonctionnalités perfectionnées dont vous avez besoin, à un prix plus qu’abordable. Jetez un œil à notre page de prix ou cliquez sur le lien ci-dessous pour calculer votre rendement estimé du capital investi dans l’achat de la solution électronique

Troisième mythe : les signatures électroniques ne sont qu’une tendance

De nombreuses entreprises voient les signatures électroniques comme une tendance passagère. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les signatures électroniques ne sont pas nées d’hier et ne sont pas près de disparaître. Elles sont encadrées par la loi canadienne depuis plus de 20 ans, et tous les clients utilisateurs à qui nous avons parlé nous ont confié qu’ils ne retourneraient jamais au crayon et au papier. 

Les signatures électroniques ne sont pas une nouvelle technologie non éprouvée, et grâce à notre solution, il n’a jamais été aussi simple de les adopter au sein de votre entreprise. À une époque où les milieux de travail deviennent de plus en plus perfectionnés et mobiles, personne ne veut être à la traîne.

Voyez comment les signatures électroniques font épargner aux entreprises des milliers de dollars par année. En savoir plus

Quatrième mythe : les signatures électroniques sont difficiles à adopter

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’être calé en technologie pour utiliser les signatures électroniques. Si vous pouvez ouvrir votre compte de courrier électronique, vous avez suffisamment de connaissances informatiques pour intégrer facilement les signatures électroniques dans votre flux de travail. 

En fait, la plupart des administrateurs et des superutilisateurs ont besoin de moins d’une heure de formation pour apprendre à utiliser eZsign au travail. L’interface utilisateur intuitive permet aux signataires de signer des documents en quelques clics seulement, sans aucune expérience préalable. Dans le cas peu probable où vous auriez un problème, notre équipe d’assistance à la clientèle est là pour vous aider. Notre service à la clientèle nous vaut beaucoup d’éloges de la part des clients!

Cinquième mythe : les signatures électroniques ne sont ni légales ni sûres

Le plus grand mythe sur les signatures électroniques est celui voulant qu’elles ne soient ni sûres ni légales. C’est faux! Les signatures sont reconnues dans le monde entier comme une forme de signature valide, et le gouvernement du Canada a adopté des lois sur les signatures électroniques dès les années 1990. Les utilisateurs peuvent être assurés que les signatures électroniques sont juridiquement contraignantes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les signatures électroniques et les contrats, lisez notre article à cet égard ici.

Pour eZsign, la sécurité est une priorité, et aucun effort n’est épargné pour protéger les données. Vous pouvez prendre connaissance de nos politiques en matière de sécurité, de conformité, de confidentialité et d’intervention en cas d’incidents dans notre Centre de la gestion de la sécurité ici. Vous pouvez de plus télécharger notre guide de sécurité pour connaître les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité d’eZsign.

Toujours pas convaincu? Communiquez avec nous!

Vous avez des questions concernant les signatures électroniques qui n’ont pas été abordées dans cet article? Faites-le-nous savoir! Nous aimerions discuter de vos besoins et déterminer si la solution eZsign vous convient. Appelez-nous ou remplissez et envoyez-nous le formulaire de contact sans tarder.

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