fbpx

eZsign helps Cuisi-n-art bring kitchen dreams to life

eZsign aide Cuisi-n-art dans la conception de cuisines de rêves

Les signatures électroniques aident une équipe de designers-cuisinistes à améliorer son service à la clientèle et à approuver des projets plus rapidement.

Mesurer deux fois, couper une fois

La conception de cuisines et de salles de bains sur mesure exige une expertise particulière, une attention aux détails et de nombreuses décisions importantes : styles, matériaux, couleurs, et plus, que le client doit approuver. Vous pouvez imaginer à quel point il est important pour les clients et les designers que tout soit présenté dans des documents signés et juridiquement valables, incluant les coûts totaux du projet, pour que tout se passe bien.

Cuisi-n-art est une entreprise québécoise basée à Gatineau qui se spécialise dans la conception et la fabrication sur mesure d’armoires de cuisine et de salle de bain. Son processus de pointe met en valeur les talents et les matériaux locaux, tout en offrant une qualité et des résultats de classe mondiale.

Kim Sincennes est l’une des designers-cuisinistes de Cuisi-n-art. Avant la pandémie, elle aidait les clients à combiner armoires et comptoirs pour leurs cuisines de rêve dans la salle d’exposition de Cuisi-n-art. Ensuite, un technicien prenait les mesures pour finaliser le projet, en s’assurant que chaque centimètre de bois et de granit était pris en compte. Le client revenait habituellement à la salle d’exposition pour vérifier les plans et signer le contrat, donnant le feu vert et permettant à Cuisi-n-art de commencer la fabrication. Évidemment, la COVID-19 a changé tout cela.

« Avec la pandémie, nous avons dû trouver une nouvelle façon de fonctionner », affirme Kim. Aujourd’hui, les réunions avec les clients se font virtuellement, et les signatures électroniques sont devenues un outil important pour faire avancer le processus. Même qu’elles ont aidé à l’améliorer. « eZsign nous a facilité la vie », confirme Kim.

« En moyenne, il fallait de trois à six jours pour finaliser une conception
et l’envoyer à la production. Maintenant, les projets sont souvent approuvés
en seulement dix minutes. »

Un gain de temps considérable

La plus grande amélioration opérationnelle de Cuisi-n-art grâce à eZsign a été le gain de temps. « C’est beaucoup plus rapide avec les signatures électroniques », affirme Kim. « Auparavant, les clients devaient revenir à la salle d’exposition pour approuver les plans. En moyenne, il fallait de trois à six jours pour finaliser une conception et l’envoyer à la production. Maintenant, les projets sont souvent approuvés en seulement dix minutes. » L’entreprise est ainsi devenue beaucoup plus efficace, elle a amélioré les flux de travaux, a accéléré la transition vers la fabrication et, surtout, elle a amélioré son service à la clientèle. « C’est une situation gagnant-gagnant puisque les clients n’ont pas à se rendre une seconde fois en salle d’exposition. Je peux finaliser ma conception cinq minutes après avoir reçu leur signature, et les clients peuvent obtenir leurs armoires beaucoup plus rapidement », ajoute-t-elle.

Autres avantages d’eZsign

La rapidité des approbations n’est pas le seul avantage des signatures électroniques. Grâce à eZsign, Cuisi-n-art a également réalisé les améliorations suivantes :

  1. Réduction de la paperasserie et des frais de bureau

Le processus de conception d’une cuisine nécessite une quantité surprenante de papier. Auparavant, les plans et les contrats devaient être imprimés en double, voire en triple, mais aujourd’hui, tous les documents sont numériques – aucune imprimante ni aucun papier n’est nécessaire. Cuisi-n-art économise du papier, de l’encre et du temps perdu à gérer les documents.

  1. Augmentation des revenus

Avec de meilleurs processus pour servir les clients à distance, Cuisi-n-art peut travailler plus facilement avec les clients qui ne sont pas de la région. Certains viennent d’aussi loin que Toronto à la recherche d’armoires sur mesure haut de gamme. Une plus grande portée signifie plus de possibilités de revenus.

  1. Plus grande tranquillité d’esprit

Les caractéristiques de sécurité de pointe d’eZsign, notamment l’authentification à deux facteurs, signifient que toutes les signatures eZsign sont juridiquement valables et sûres. Comme l’explique Kim, « Il est important de s’assurer que nos documents sont légaux, car pour une grande cuisine sur mesure, nous travaillons avec beaucoup de détails et beaucoup d’argent. Nous devons être convaincus que s’il y a un litige, nous sommes protégés. » L’authentification à deux facteurs procure cette assurance.

« La formation a été très facile,
et les vidéos sont très clairs. »

Intégration et adoption faciles

L’adoption du produit a été très facile pour Kim et son équipe. Elle a suivi les modules de formation dédiés d’eZsign et a regardé les didacticiels, puis a montré à son équipe comment l’utiliser. « La formation a été très facile, et les vidéos sont très clairs », confirme-t-elle. « Après l’avoir fait une fois, il est facile d’ajouter des clients et des documents. » L’ensemble de la formation d’eZsign peut être effectuée à distance et comprend des séances individuelles avec un expert du soutien au client en direct, ainsi qu’un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des didacticiels à la demande.

Un changement durable

Nous espérons tous que la COVID-19 et les restrictions qui en découlent ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir, mais même lorsque les choses reviendront à la normale, eZsign continuera de faire partie du processus de Cuisi-n-art. Les signatures électroniques ont facilité les choses pour leurs clients et leurs concepteurs; elles resteront donc en place.

Si vous êtes prêt à ajouter la signature électronique à vos activités, laissez-nous vous montrer ce qu’eZsign peut faire. Inscrivez-vous à l’essai gratuit de dix jours d’un compte individuel ou communiquez avec notre équipe qui pourra répondre à vos besoins en matière de signature électronique et de traitement des paiements.

Partagez   |